Arcanis VENI VIDI WIPI |
FORUM EN LECTURE SEULE - VOIR NOUVEAU FORUM |
|
| L'avis de Gok après 2 semaines =) | |
| | Auteur | Message |
---|
Gokhan Ancien
| Sujet: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 11:00 | |
| Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un petit débat sur les impressions de jeu après quelques jours de jeu et le lvl max atteint. Alors je ne veux pas non plus enflammer le débat ni même imposer mon avis, ca reste juste un sentiment global après deux semaines et après avoir fait le tour de ce qui m'intéresse dans le jeu. Je rajoute aussi que mon expérience ce limite au Voleur et un peu au guerrier, mais ca reste principalement le fufu qui m'a fait découvrir le jeu. Ce qui m'a fait venir sur RIFT avant tout c'est l'ambiance dynamique que propose le jeu, la combinaison des classes et évidemment mon amour pour Arcanis ^^. De ce point de vue je n'est pas été déçu, le dynamisme de l'univers est saisissant, combien de fois il m'est arrivé de pas pouvoir finir une quête parce qu'une satané faille c'est ouverte à coté du lieu de spawn des mobs que je cherchais. Ou encore parce qu'un des camps a été envahi par des mobs aux coeur de pierre. Le plus frustrant que j'ai connu c'est de me connecté et d'atterrir directement face a une troupe hostile...On peut même plus tranquillement aller mangé =). Mais c'est ce qui rend la chose intéressante, le monde dans lequel on vie change constamment et j'adhère. Mais sa manque un peu de variété, des plus bas lvl jusqu'au lvl max c'est toujours le même principe, certes des situations un tout petit peu plus difficile mais rien de bien mordant. Du côté du gameplay je suis très satisfait aussi, à l'heure actuel je n'est que réélement joué ma classe de coeur le voleur, et c'est assez dynamique dans l'ensemble, sauf peut être le saboteur avec qui ont pex tranquillement mais au final on fait pas grand chose avec, on pose des charges on les fait exploser ainsi de suite et sa suffit en pve, pas besoin de se prendre le choux a faire autre chose. Bref, j'ai longuement joué cette classe combiné au Rôdeur pour le pet qui tank, en gros cest la combinaison un peu pour flemmard, sans ambiguïté. HL je joue maintenant principalement assassin, tout simplement parce qu'en PVP saboteur est une cible trop facile et permet pas vraiment de surprendre l'adversaire. Et la le gameplay ressemble déjà plus a ce que j'aime et j'adhère complètement. Malgré ça je dois avouer que face à des adversaires Clerc ou Guerrier, on peut choisir n'importe quoi comme combinaison de voleur, on est très loin derrière en terme de DPS et c'est assez frustrant, les avantages qu'on peut avoir sont les stun qu'on peu enchainer, et la on peu espérer tuer l'adversaire s'il est seul, mais s'il a du soutien heal ou un autre DPS qui vous focus, à moins de disparaitre (dernier skill de l'assassin) les chances de survie sont très mince, et ca c'est très frustrant. Alors soit les guerriers sont trop puissant ou alors les voleurs pas assez, chacun se fera son opinion la dessus, mais le déséquilibre existe malheuresement. Mais ca ne concerne évidemment que le PVP. D'ailleur petite anecdote, avec Maxos mon reroll guerrier lvl18, je fais déjà autant de dégât que je le faisait avec mon fufu au lvl30...Et surtout je suis sacrément plus résistant se qui me permet de prendre 3-4 mob sans me soucier de savoir si je vais m'en sortir ou pas, puisque en plus d'avoir pas mal de point de vie, les skill qui augmentent l'esquive font en sorte que les mobs ne vous touchent quasiment pas...Bref y a beaucoup de chose a dire la dessus mais je vais pas m'enfermer là dedans. Petite parenthèse sur une phase de gameplay, c'est le focus planaire, pinaise j'ai pris 50lvl pour comprendre l'utilité de la chose...Si jamais y a des gens qui ont besoin d'aide sur le sujet n'hésitez pas, et les autres partager les infos si vous avez, sur des essences planaire incontournable. Autre facette du jeu, que je connais peu, les instances. Alors j'ai fait le choix de pas trop me concentrer là dessus, tout simplement parce que je n'y attache pas trop d'importance. Je cherche pas a rush les instance à tout va pour avoir du stuff de kikooroxxorjailaplugrosse. D'autant qu'au lvl max pour avoir ce genre de stuff il faut se taper les donjons experts pour obtenir des plaques afin de les échanger contre ce fameux stuff. En calculant vite fait, pour avoir un stuff complet, il faut rush approximativement 60 fois une instance pour les avoir, pour au final avoir un stuff de dingue qui permettra donc de refaire encore une fois 60 fois là même pour avoir le prochain stuff de roxxor et tous ca et il me semble que les donjons expert sont faisable qu'une seul fois par jour...C'est pas mon truc, et surtout ca n'a pas de sens. Je trouve le jeu très facile de base, j'ai un stuff très moyens et assisté d'un heal, je me tape déjà les failles majeures, alors déjà les guerriers doivent se marrer a pouvoir les soloter mais en plus s'ils sont stuff T1 ou pour les plus gros T2...Ben ils vont très vite s'embêter les pauvres. Bref tous sa pour dire, que la dessus je reprocherais a Trion d'avoir rendu le jeu beaucoup trop accessible. Le bon côté des choses, on a pas besoin de passer sa vie sur le jeu pour pouvoir compléter les donjons ou de se stuff convenablement. Sauf peut être les gens qui visent le stuff PVP là, vous allez en avoir pour votre grade quand je vois une pièce de stuff a 60 000 faveur, j'imagine pas le temps qu'il faut pour avoir le set complet, d'autant qu'il faut être honnête les champs de bataille sont lassant à force, pas beaucoup de variété la non plus. Le port de Scion débloqué au lvl50 est sympatoche mais n'est pas forcément une source profitable pour farmer la faveur. La aussi c'est les gouts de chacun. Le craft qui une partie mineur dans le jeu, est un peu trop simpliste aussi, et certain métier complètement inutile. J'ai l'habitude de faire alchimie, dans le jeu ils ont appeler ca apothicaire...Ca fait très viellot comme terme mais je suis entouré de vieux croutons depuis plus d'un an alors ca ne me choque pas plus que ça (pas de coup de fouet missy stp). Et donc j'ai un peu augmenté la dedans, mais honnêtement sa sert a rien, le cooldown des potions et énorme, 1 minute, il fait quoi le mec ? Il a peur d'avoir une envie pressante pendant le combat pour qu'il n'abuse sur la bouteille ou quoi ? D'autant que les pnj vendent les potions, donc l'apothicaire sert vraiment pas dans le jeu. Peut être plus tard mais bon je suis très déçu de la façon dont est traité mon métier favoris (vais me plaindre au syndicat tiens). Le seul métier que je trouve plus qu'utile c'est le crafteur de rune, c'est incontournable dans une guilde. Je m'exprimerais pas sur les autres je n'y est pas touché. Pour ce qui est de l'économie de jeu, je la trouve très sereine pour le moment, en même temps l'argent c'est pas ce qui manque, juste avec les quêtes j'ai du me faire 150 platines, et comme un noob j'ai pas penser a acheter une monture adéquate...No comment. L'HV est assez vide pour les HL pour l'instant, rien de palpitant, j'achète plus d'objets pour remplir mes collections d'artefacts. Espérons que les prix ne vont pas non plus trop s'enflammer. D'ailleurs je remarque que la plupart des joueurs vendent des objets craftables, comme les sacs par exemple, je me pose la question si c'est rentables. Parce que généralement les guildes qui ont un minimum d'organisation on des crafteurs pour ce genre de chose, donc tout le monde devrait avoir accès a ces items sans avoir à passer par l'HV. Nous on a Sushiman (je te fais ta promo en même temps =) ). Le reste du jeu, énigme, chasse au trésors quête de raid et tous ca est très envoutant aussi, surtout les énigmes, certaine m'ont pris 2 heures pour comprendre ce qu'il y avait a faire =/. D'autre très dure a réaliser, jusqu'a ce que l'on comprenne qu'il faut le faire en groupe , bref de bon moment la dessus. Les loots sont très intéressant aussi, mais dommage que ce ne soit pas renouvelable. Une fois effectué, vous pourrez refaire l'énigme mes les loots seront moisis. J'ai pas encore trouvé toutes les éngimes, mais de ce que j'en ai vu, ca devrait faire travailler les méninges de plus d'un de nos viellards =D Voilà, je crois que j'ai fais le tour, en relisant on ressent un peu de négativité, mais c'est pas tout à fait le sentiment que je voudrais faire partager. Le jeu est plaisant, mais ca manque un tout petit peu de challenge et de variété sur la longue. Il me convient bien, et moi venant de ROM ca fait un bol d'air frais gigantesque. J'espère que Trion restera à l'écoute des joueurs, parce qu'en faisant le tour des fofo officiels sa jase pas mal, sur pas mal de sujet. J'espère que je pourrais m'installer assez longuement sur le jeu. Je prédis cependant une vague de départ, surtout les anciens de wow, je vise pas les gens de la guilde, mais plutot une généralité. Une fois HL ils tourneront très vite en rond, et la plupart sont des chercheurs du stuff de roxxor, et une fois acquis, le jeu sera beaucoup trop facile pour les retenir. J'ai pas parler de l'aspect graphique, mais pour dire un mot la dessus, je dirais simplement que c'est un des plus beaux mmo auxquels j'ai joué. Et surtout un des plus réussis dans sa finition, l'optimisation est génial, j'ai pas une machine de guerre et pourtant ca passe nikel. Les maps sont géniales tous autant qu'elles sont, vraiment une réussite a ce niveau. Et la bande son aussi est génial, surtout la music des plaines arides que j'adore =D Je vais pas faire de pavé plus grand, déjà là ca va faire mal aux yeux, et excusez moi pour les fautes, j'ai essayer dans faire le moins possible j'ai relu deux fois et je suis sure qu'il en reste un paquet. bon jeu à tous et partagez vos avis Gok | |
| | | Gretzsch
Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 37 Localisation : Derrière les fûts, Baby ! TMTC !
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 11:30 | |
| Merci pour ton analyse Gokhan, vraiment intéressante.
A ce que j'en ai vu (lvl 27, bientot 28) j'adore vraiment ce système de faille. D'abord c'est une vraie alternative au pex, je veux dire, faire une faille rapporte pas mal d'XP, et c'est donc quelque chose sur lequel on se rend volontier, outre les récompenses qui y sont associé, je trouve que l'intérêt que l'on peut y trouver est bien reglé. La difficulté est un autre sujet sur lequel je ne m'étendrai pas étant donné mon manque de Retex.
Pour l'instant les instances, j'adore. Enfin je n'ai fait que Tdf et les mines (groupe merdique qui plus est) mais j'y trouve vraiment mon compte.
@Gokhan Les niveaux experts apportent ils un réel challenge en plus ? Des modifications ? | |
| | | Gokhan Ancien
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 11:57 | |
| Je ne saurais pas trop de dire, n'ayant pas testé personnellement. Mais j'ai pu discuter avec des HL rencontré sur ma route, et d'après eux les donjons experts sont vraiment dure par moment. Ils m'ont affirmé que c'était là où le mot challenge avait un sens. Les autres retours sur les fofos officiels sont plutôt mitigés. S'il y a des changements en terme stratégique et co je ne sais pas. Je connais les stats primordiales a avoir pour pouvoir avoir une chance par exemple pour les tank la stat de robustesse a 50min et la stat concentration pour les mages/heal a 50 également ou dans ces eaux là. Pour les voleurs et autre dps ca devrait être la stat toucher si la logique est suivi.
Je peu pas t'en dire d'avantage. | |
| | | Baldein
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 13:07 | |
| - Gokhan a écrit:
- Petite parenthèse sur une phase de gameplay, c'est le focus planaire, pinaise j'ai pris 50lvl pour comprendre l'utilité de la chose...Si jamais y a des gens qui ont besoin d'aide sur le sujet n'hésitez pas, et les autres partager les infos si vous avez, sur des essences planaire incontournable.
Gok Je suis que level27 (donc, j'ai de la marge) mais j'ai aucune idée sur son utilité ? | |
| | | Baldein
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 13:18 | |
| - Gokhan a écrit:
- Je prédis cependant une vague de départ, surtout les anciens de wow, je vise pas les gens de la guilde, mais plutot une généralité. Une fois HL ils tourneront très vite en rond, et la plupart sont des chercheurs du stuff de roxxor, et une fois acquis, le jeu sera beaucoup trop facile pour les retenir.
Gok C'est un peu comme pour les jeux solos. Tu joue et une fois que tu as "fini" le jeu, ben, tu en commence un autre. Pour la vague de départ, c'est possible, ceux qui sont déjà 50 avec tous fini ben devront attendre un add on pour les nouveautés. Maintenant pour ceux de la guilde avec qui j'ai joué, peu de risque de ce coté la Ils n'ont que 4-5 level d'avance sur moi et donc le temps de "finir" le jeu, ben, je pense que si le jeu marche encore ben, un add on sortira | |
| | | elmaleth GM
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 13:44 | |
| hé bien Goky quel pavé! Tu es un peu un extra-terrestre au sein de la guilde pour cette montée fulgurante en lvl, mais même si je ne monte pas aussi vite (lvl 30 sur mon perso principal) je sens tout de même que le lvling est rapide, avec un peu de quête, d’instance, de bg et de faille, on ne passe pas des semaines au même lvl (ça change de ROM ! ) Donc le problème du contenu HL de Rift va vite se faire sentir, d’ici 1 mois, max 2. Et même si je rejoins tout ce que tu dis sur l’univers, sa beauté, ses graphismes, son dynamisme, s’il y a peu de chose à faire une fois lvl 50 ce n’est pas ce bel enrobage dont RIFT est garni qui va suffire à retenir les joueurs. J’ai très peu exploré le coté artisanat du jeu, je ne peux donc pas me prononcer la dessus.
Coté gameplay, je trouve qu’il est très difficile de bien jouer son rôle de soigneur en bg, l’interface pour soigner n’est pas du tout ergonomique, on ne sait pas qui est à porté de nos soins, qui ne l’est pas, on perd du temps à passer la souris sur les noms des perso (si le sort est rouge c’est que le pj n’est pas à porté…) les soins de groupe mangent trop de mana et sont inexploitables, boire des popo de mana est exclu en raison du cooldown, il n’existe rien pour sélectionner les pj rapidement (du genre « tab » pour les ennemis). J’ai testé d’autres rôles du clercs, je trouve que ça dps mais moyen, ça encaisse mais moyen. Mon autre perso, barde au départ, j’etais satisfaite j’ai eu l’impression d’avoir un perso qui roxxait car se soignait en faisant des dégats, et soignait tout le groupe, en bg je tapais des score de soins de folie… à partir du lvl 17-18 j’ai commencé à déchanter, le dps devenait dps de moule, le soin idem, le perso doit être immobile pour chanter ses mélodies et j’encaisse rien..d’ailleurs peu de barde en bg à partir du lvl 20…j’ai testé assassin hier soir pour le codex, je me suis déjà plus amusée..en piquant des drapeaux en fufu.
D’ailleurs sans vouloir te vexer Gok, l’instance des mines qu’on a fait avec toi m’a laissé dubitative concernant ta force de frappe et ta capacité à encaisser. Un lvl 50 fasse à des lvl 24-25 élite je m’attendais à ce que tu les two shot (pas one shot mais presque) C’est comme un lvl max sur ROM qui se balade à la Nécro tu vois…mais non, je devais te heal non stop en plus, pas très probant tout ça.
Voila sinon pour l’instant je ne m’ennuis pas et j’apprécie ce jeu même si je n’ai pas encore vraiment trouvé la combinaison de classe idéal et que je m’inquiète un peu pour l’avenir HL .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 14:00 | |
| Non mais le HL de Rift va être tout simplement se stuff en T1 pour acceder au T2, se stuff en T2 pour accéder aux raids.
Et ca sera ça tout du long à chaque nouvelle sortie de raid il faudra un stuff équivalent au palier précédent, donc si le farming d'instance ne vous plait pas, le lvl 50 ne va guère vous amuser ^^. Après reste le PvP.
Perso je m'inquiète pas trop, alors oui faudra du farming d'instance mais la force de rift va être ses âmes ya quand même moyen de bien farmer en jouant des rôles différents et donc de repousser la lassitude/l'ennui.
Le jeu commence réellement au 50 pour moi, tout ce qui se fait avant ne sert pas à grand chose, le pex rapide montre bien la volonté de Trion de voir les joueurs arriver rapidement au maximum pour voir le end game. A Trion de le faire vivre ^^. (Mais de ce que je vois la politique est plutôt bonne, juste un regret de n'avoir que des instances raid à 20, ca fait beaucoup de monde à réunir/gérer).
|
| | | Gokhan Ancien
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 14:18 | |
| Le focus planaire, c'est un espèce de stuff customisable. Selon celui que tu possède il va te permettre d'ajouter une ou plusieurs essences planaire. Le must étant le focus planaire se nommant Machine-source parfaite, échangeable contre 7500 planarite à Meridian à l'académie. Il t'ouvre deux emplacements d'essence supérieur et 4 emplacements d'essence inférieur, le maximum possible. On peut accéder a un visuel de son focus planaire sur la fiche du personnage en dessous du personnage. Les essences sont donc sous deux formes : les essences inférieurs et les essence supérieur. La première essence, inférieur donc, t'apportera une ou plusieurs stats supplémentaire. Par exemple l'essence se nommant "Trophée de la forêt" t'apporte Force +9, Dextérité +10, Critique Physique +7 et Résistance aux dégâts de Vie +5. Évidemment il en existe pour tout les gouts. L'essence supérieur, peut elle te donner bien mieux. Une espèce d'add on de compétence si on veut. Un exemple, je dispose d'une essence supérieur qui lorsque j'utilise une capacité infligeant des dégats physique a une chance d'ajouter 55 points de dégâts de mort supplémentaire et de me restituer 89 point de vie. Et la pareil il en existe de tout sorte, j'en un autre qui donne une chance de faire saigner l'adversaire. Les essences ce loot facilement sur les failles, mais tu peux en obtenir d'autre contre des planarite ou achetable avec de l'argent à certaines factions selon la réputation. Et c'est très customisable, par exemple si je trouve de meilleurs essence avec de meilleur stat, je peu tout simplement remplacé l'ancienne essence avec la nouvelle, du moment qu'elle est du même type (inférieur/supérieur). Par contre ca supprimera de façon permanente ton ancienne essence. Donc pour résumer le focus planaire est un stuff qui te permet grâce aux essences d'y coller des stats et même des "compétences" de ton choix. J'espère que c'est assez clair ^^ @elmaleth Tu ne me vexe pas ^^ C'est exactement ce que je remarque aussi, c'est une chose difficile a admettre mais les voleurs sont très faible par rapport a d'autre mmo, ROM notamment. Il est quasi impossible pour un voleur de soloter un élite de même niveau, peut être avec un build saboteur/barde avec le pet plus du soin. Mais au cac en assassin c'est très compliqué on fait très très peu de dégats et on encaisse comme si on avait du tissu. Maintenant pour ce qui est arriver aux mines c'est un peu différent je cherchais encore un peu le bon build, je l'avais fait en lame noir/traqueur/barde, et sa craint complètement. Je pense que ce serait pas là même avec le build que j'ai maintenant, j'ai des chance de m'auto heal grace a une des mes essences, mais bon...Sa reste très compliquer en terme de survie va savoir pourquoi. Mais de toute manière les instance ne sont pas fait pour être soloter. Pour continuer un peu sur cette difficulté en voleur cac, elle réside aussi dans le fait qu'il y est pas vraiment de classe qui DPS plus qu'une autre. Il te faut forcément combiné Assassin plus quelque chose, selon moi le vrai DPS voleur c'est Assassin et Danselame, sinon ben tu dps comme une moule, et pour compléter si tu prends bardes parce que tu pense à la survie, ben tu te plante parce que le regen est pas assez solide car tu encaisse beaucoup trop. Ou alors faut monter le barde très haut, mais du coup tu perds des points dans tes classes DPS. Te reste traqueur de faille qui se veut la classe défensive du voleur. Elle te permet une bonne résistance, mais tu peux pas réellement te heal pendant le combat...Donc pour faire un DPS qui puisse survivre correctement c'est très compliqué. Il faut miser sur l'esquive et les stun que procure assassin et danselame. Et faire pas mal de cc pour éviter d'avoir trop de mob d'un coup. Cela dit je peu tranquillement prendre 2-3 mobs lvl50 mais faus se bouger le popotin. Le moyen drastique serait d'avoir un stuff de roxxor, tu peux réussir a doubler l'armure, mais a quel prix =/ - Yana a écrit:
- Non mais le HL de Rift va être tout simplement se stuff en T1 pour acceder au T2, se stuff en T2 pour accéder aux raids.
Et ca sera ça tout du long à chaque nouvelle sortie de raid il faudra un stuff équivalent au palier précédent, donc si le farming d'instance ne vous plait pas, le lvl 50 ne va guère vous amuser ^^. Après reste le PvP.
La je suis complètement d'accord si ca se résume à ça, ca risque de pas plaire a beaucoup, puisque pas différent des autres mmo au final. | |
| | | Baldein
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 14:29 | |
| - Gokhan a écrit:
- Le focus planaire
Le pire c'est que maintenant que tu le decris, j'en ai un avec 2 mineurs que je porte... Mais, le ou acheter et tous et tous ca fait un très bon tuto, j'avais du loot ca une fois et mis sans faire trop attention | |
| | | Suraynie
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 14:32 | |
| Elmaleth pour ce qui est de la sélection des membres du groupe pour heal, il me semble qu il y a rien de plus simple.
Il suffit de configurer tes touches (genre F1 pour le premier membre du groupe F2, le second etc) et à ce moment là, tu cliques sur la touche fonction adéquate pour sélectionner le PJ qui est avec toi.
C est comme pour la sélection du mob, j ai viré Tab car je me déplace au clavier avec les flèches directionnelles et j ai reconfiguré avec le zéro du pavé numérique qui est juste à portée de mon pouce.
Tu peux tout configurer dans RIFT, alors profites en.
J'espère que j avais bien compris ton problème de sélection de PJ. | |
| | | Wilow
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 14:37 | |
| - Baldein a écrit:
- Gokhan a écrit:
- Le focus planaire
Le pire c'est que maintenant que tu le decris, j'en ai un avec 2 mineurs que je porte... Mais, le ou acheter et tous et tous ca fait un très bon tuto, j'avais du loot ca une fois et mis sans faire trop attention C'est une recompense de quete au lvl 8 ou 9 au repos du roi | |
| | | Azgen
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 14:43 | |
| - elmaleth a écrit:
- (...)il n’existe rien pour sélectionner les pj rapidement (du genre « tab » pour les ennemis).(...)
Il existe en fait le ctrl+tab pour selectionner les pjs. Mais je rejoins ton analyse pour le clerc en bg avec l'impossibilité de savoir facilement si une personne est a portée. Le focus planaire est en effet sympa a mettre à jour au fur et à mesure des niveaux. Je rappelle, comme Gok vient de le mentionner, qu'on peut acheter des essences intéressantes ainsi que d'autres pièces d'équipements avec les planarites et les recompenses de participation aux invasions. Le fait qu'il n'y ait pas un énorme bon de puissance entre le niveau 25 et le niveau 50 (maintenant ce ne sera peut être pas pareil avec du stuff plus évolué) ne me dérange pas. Cela incite les gens à grouper (meme si ca restreint aussi de l'autre coté). La progression de niveau dans Rift me semble aussi très rapide (malgré mon faible temps de jeu actuellement) et c'est vrai que cela peut pousser certains joueurs à quitter le jeu rapidement, faute de contenu. Je ne suis pas un grand fan du farm à répétition d'instance une fois le niveau max atteint car je n'ai plus, ni le temps, ni l'envie pour le grind intensif. On verra bien comment ca se passera pour moi une fois arrivé à ce point. | |
| | | Baldein
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 14:44 | |
| - Suraynie a écrit:
- Elmaleth pour ce qui est de la sélection des membres du groupe pour heal, il me semble qu il y a rien de plus simple.
Il suffit de configurer tes touches (genre F1 pour le premier membre du groupe F2, le second etc) et à ce moment là, tu cliques sur la touche fonction adéquate pour sélectionner le PJ qui est avec toi.
C est comme pour la sélection du mob, j ai viré Tab car je me déplace au clavier avec les flèches directionnelles et j ai reconfiguré avec le zéro du pavé numérique qui est juste à portée de mon pouce.
Tu peux tout configurer dans RIFT, alors profites en.
J'espère que j avais bien compris ton problème de sélection de PJ. Tu décris comment faire en groupe. La question c'etait en raid. | |
| | | Azgen
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 14:48 | |
| - Baldein a écrit:
- Tu décris comment faire en groupe.
La question c'etait en raid. il y a aussi la possibilité de faire du soins en "mouseover" (le soin que tu utilises par le raccourcis clavier est lancé sur la cible -portrait ou perso à l'écran- se trouvant en dessous du pointeur de la souris lors de l'utilisation du raccourcis) avec la ligne @mouseover dans la macro si je me rappelle bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 15:15 | |
| Je comprends pas le problème de la portée en bg puisqu'en raid les personnes qui ne sont pas à portée sont grisées. Où alors j'ai rien compris à ce que vous voulez dire |
| | | Baldein
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 15:35 | |
| - elmaleth a écrit:
- J’ai testé d’autres rôles du clercs, je trouve que ça dps mais moyen, ça encaisse mais moyen.
Voila sinon pour l’instant je ne m’ennuis pas et j’apprécie ce jeu même si je n’ai pas encore vraiment trouvé la combinaison de classe idéal et que je m’inquiète un peu pour l’avenir HL .
Pour le Clerc Je suis que level27, mais je trouve que la spé Inki DPS bien (bon pas trop de comparaison mais les mobs de mon niveau tombent rapidement) DD cast 3 sec / Dot instant / Dot instant / DD cast 1,5 sec / DD cast 1,5 sec (avec en bonus le DD cast 3 sec en instant quand ca proc) C'est un vrai mago avec en prime 2 regen mana CD 2 min pour eviter les temps morts. (need 8 caba en plus de inki) Et même combat pour la spé Justicier ca encaisse super bien. (bon ca frappe comme une moule mais tu resiste à mort et tu t'autosoigne en plus...) C'est un vrai tank Maintenant, c'est vrai que dans le coeur du Clerc, le soin... C'est pas toujours indispensable et utile que en groupe. Donc représent pour le moment moins de 1% de mon temps de jeu... | |
| | | Suraynie
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 15:36 | |
| - Baldein a écrit:
Tu décris comment faire en groupe. La question c'etait en raid. Alors s il s agit du raid PVE, la solution est toute trouvée. Le healer doit focaliser en général sur le tank qui fait joujou avec le boss pendant que les autres le dps. Et le seul souci du healer est d être à portée du tank,. Les dps cac c est pas un souci car ils sont à côté du tank normalement donc si Tank à portée, Cac aussi. Et là, c est aux distants de se sortir les doigts et de se mettre aussi à portée du heal. Fini le temps où on se foutait des dégâts reçus, le heal a qu'à faire son taff. C'est la partie qui m avait bien plu sur Cataclysme dans WOW, où les dps devaient être beaucoup plus réactifs et oublier le boss poteau où je me pose et tape tape tape. Il fallait aussi gérer sa life et ne pas hésiter par moment à rompre le combat pour régen et revenir au cac car le healer pouvait pas tout gérer sous peine d être OOM très vite. Donc si c est bien fait, tout le monde se sort les doigts pour aider notre gentil heal. j ai encore vu dans des instances des dps distants qui prenant l aggro sur un mob, au lieu de foncer vers le tank pour qu il le récupère se mettaient à courir partout rendant la reprise d aggro impossible; et bien le résultat a été immédiat, ils ont vite brouté le sol. Et puis laissons faire TRION et le temps, si ça se trouve, un de ces quatre on va voir débarquer de bons vieux add ons tel que Owen dans wow permettant de surveiller son dps et la reprise éventuelle d aggro, et d autres plus utiles aux healer leur permettant une gestion des raids. pour ma part, je suis pour une absence d add-on, cela oblige chacun à connaître sa classe et surtout à surveiller chacun de ses faits et gestes afin d éviter un rip général. A partir du moment où tu joues avec des gens qui appliquent les bases du combat en groupe/raid (je laisse le tank marquer les cibles, je le laisse pull, je focus sa cible, j'interrup les casts des mobs, j'évite les AOE quand des cibles sont stun etc....) cela doit passer comme une lettre à la poste. Pour le raid PVP, c est la même chose, au dps à savoir quand reculer vers un healer pour être à porter, à rompre le combat quand ça sent mauvais à moins qu il se sacrifie en focalisant les ennemeis sur lui et se suicide pour le bien du BG. | |
| | | Baldein
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 15:56 | |
| - Suraynie a écrit:
- j'évite les AOE quand des cibles sont stun
Zut, en noobax, je croyais que si c'etait Stun on peut nuker sans soucis à donf Heureusement que je joue pas DPS de zone... | |
| | | elmaleth GM
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 16:05 | |
| c'est en raid pvp que je galère, en pve no soucy- pour moi les perso hors de portée ne sont pas grisé, ou alors j'ai pas fait gaffe le truc de mouseover ça pourrait m'être utile cela dit! help me! | |
| | | Suraynie
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 16:06 | |
| Hélas Baldein, lorsque par exemple un lame noire te stun/sap (tu appelles ça comme tu veux ^^) un mob t as deux possibilités. Tu fais pas de dégât au mob et il te fout la paix pendant 45 sec de mémoire, tu lui fais un pv de dégât et il vient de suite faire joujou avec toi :p | |
| | | Baldein
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 16:14 | |
| - Suraynie a écrit:
- Hélas Baldein, lorsque par exemple un lame noire te stun/sap (tu appelles ça comme tu veux ^^) un mob t as deux possibilités. Tu fais pas de dégât au mob et il te fout la paix pendant 45 sec de mémoire, tu lui fais un pv de dégât et il vient de suite faire joujou avec toi :p
Mes sigles datent de Daoc... Stun = Assomé, ca bouge plus et même si tu fais des dégats ca reste assomé... Donc en cas de Stun tu tape a fond... Root = Ne bouge plus, donc si c'est pas un mago ou archer tu le laisse dans son coin car un dégat le dé-root Mezz = Endormis donc ne fait plus rien Sap = Logiciel à la con sur lequel je bosse Silence existait pas, mais ca j'ai vite compris le principe. | |
| | | Suraynie
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 17:11 | |
| Je ne vais parler que pour la version PVE, d'après ce que j ai pu voir, la majorité des sorts de contrôle (les fameux CC) sont cassés dès que tu fais des dégâts. en gros, le tank désigne la cible à CC, puis il pull à distance les autres mobs qui viennent sur lui et rend ainsi la cible sous CC hors de portée. si tu tombes sur un tank qui fait faire un cc sur un mob et qui charge celui d 'à côté, c 'est que t es tombé sur un roxxor qui a rien compris, ça aide de savoir si tu joues avec des kikitoudur qui rushent sans réfléchir ou sur des gars plus posés | |
| | | Wilow
| | | | Baldein
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) Mar 22 Mar - 19:49 | |
| - Wilow a écrit:
- c'est un mythe, c'est pas parce que tu as le kikitoudur que tu reflechi pas
C'est pas un mythe... J'ai appris ca dans mes cours de catéchisme... "Le bon dieu c'est quand même un bel enculé, il nous a filé un cerveau et une bite et pas assez de sang pour faire fonctionner les deux en même temps..." (Si jamais il y a des intégristes promis, j'irais me faire confesser pour ce blasphème ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'avis de Gok après 2 semaines =) | |
| |
| | | | L'avis de Gok après 2 semaines =) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|